CONSEILS – ASTUCES

VERNIR SA MAIN OPPOSÉE 

Voici quelques conseils pour vernis sa main opposée :
  1. Il faut avant tout bien s’installer. poser à plat votre main opposée et poser le poignet de votre main qui va appliquer le vernis pour assurer une stabilité et éviter ainsi tout tremblement.
  2. Une deuxième technique serait de faire bouger votre main opposée au lieu de faire bouger votre pinceau.
  3. Enfin, pour éviter toute perte de patience, commencez par la main plus difficile pendant que vous êtes encore calme.Pour ma part je trouve l’astuce 2 marche bien mais la meilleure reste l’entrainement. Avec le temps et la patience vous arriverez à vernir aussi bien votre main droite que votre main gauche.

BIEN SE VERNIR LES ONGLES

L’erreur la plus fréquente est de trop charger son pinceau.
En effet, si votre pinceau est trop chargé, ce dernier débordera et tachera votre doigt.
Lorsque vous sortez le pinceau du flacon, pensez à bien enlever le surplus pour avoir la quantité idéale et suffisante pour éviter d’en gaspiller.
Un vernis poser en fine couche sera toujours plus joli et séchera d’autant plus rapidement.
Les 3 étapes des professionnels:
  1. Vernissez le milieu de l’ongle. Un seul coup de vernis suffira, il faut cependant éviter de toucher les cuticules.
  2. Vernissez ensuite les côtés de votre ongle. Une toute petite quantité de vernis suffira pour cette étape. Cependant, la difficulté sera d’appliquer ces deux couches de vernis sur les côtés avant que la première n’ai déjà séché.
  3. Enfin appliquez une deuxième couche sur le bord de l’ongle uniquement et terminer par un  top coat pour unifier le tout et éviter que le vernis ne s’écaille.

BIEN UTILISER SA LIME

La bonne utilisation de sa lime est essentielle pour avoir des ongles soignés et ainsi éviter les petites blessures.1) Toujours limer votre ongle dans le même sens au risque d’abîmer ses différentes couches et ainsi le rendre moins fort.. Le bon sens sera de partir du côté droit de l’ongle vers le sommet de l’ongle puis du côté gauche vers le sommet de l’ongle.2)  Ne pas appuyer trop fort pour avoir un meilleur résultat. 3) Placez correctement votre lime sans frotter la peau autour de l’ongle.4) Ne jamais limer ses ongles lorsqu’ils sont humides au risque de les dédoubler. 5) Pour la mise en forme de l’ongle respecter le limage suivant : partez du bas de l’ongle et revenez vers le centre, et faire le même mouvement de l’autre côté.

BIEN CHOISIR SA LIME

L’importance du grain. Le nombre du grain fait référence à la quantité de points rugueux que possède la lime.
Plus le chiffre est élevé, plus il y a de grains plus petits.
  1. Grains 80, 100, 120 voire 150 : Ce sont des limes très rugueuses pour les faux ongles en acrylique ou gel par exemple. A ne pas utiliser sur ongles naturels au risque de les casser.
  2. Grain 180 : Lime la plus souvent utilisée qui s’adapte à toutes les situations. C’est un grain moyen-fin qui donne une forme aux ongles naturels sans aucun risque. Peut être aussi utilisée avec les faux ongles.
  3. Grain 240 : Grain très fin qui permet de limer vraiment en douceur les ongles naturels.
  4. Grains 400, 800, 1200 voire plus : Grain extrêmement fin qui permet de redonner de la brillance aux ongles naturels comme aux les faux ongles.

Si vous avez les ongles longs, la lime d’un grain moyen de 180 ou 240 sera idéale pour braiment les raccourcir. Utiliser un bloc polissoir avec un grain 800 ou plus sur toute la surface de l’ongle  avant la pose d’un vernis. Ce bloc aura pour effet d’enlever la fine couche grasse présente sur vos ongles pour permettre une meilleure adhésion du vernis.


CONSEILS POUR NE PLUS SE RONGER LES ONGLES

Avant tout, il faut savoir les principales causes pour lesquelles la plupart des personnes se rongent les ongles. En général, l’une des principales causes est le stress. Mais il en existe d’autre, comme par exemple couper rapidement un ongle cassé ou bien surmonté l’ennui.
Pour en finir avec cette habitude de se ronger les ongles, il existe des petits conseils mais il faut avant tout être motivé.
  1. Essayez de comprendre d’où vient le problème pour ensuite tentez de le solutionner
  2. Essayez de vous occuper les mains dans les moments de stress et d’ennui (moments les plus critiques)
  3. Garder sur vous une lime à ongle pour éviter de vous les ronger au cas où l’un d’entre eux se casserait
  4. Il existe aussi des vernis amer qui vous évitent de mettre les ongles à la bouche
  5. Pour finir, la meilleure des motivations est de prendre soin de ses ongles et effectuer une bonne manucure

CONSEILS POUR DES ONGLES BLANCS ET BRILLANTS

Les raisons d’un jaunissement des ongles ou d’une simple perte d’éclat sont multiples mais la principale reste l’application d’un vernis de couleur intense sans protection au préalable de l’ongle.
Toute fois, si vous êtes fumeuse, sachez que la nicotine, avec le temps, rend l’ongle jaune.
Il faut aussi savoir qu’une mauvaise hydratation ou une alimentation peu équilibrée se reflètent rapidement sur l’ongle.
Pour protéger son ongle de toute type de mésaventure, il faut avant tout commencer par poser une base coat.
Quelque soit la raison il est recommander d’appliquer régulièrement un traitement blanchissant qui peut être posé sous forme de cure comme par exemple le soin blanchissant de la marque Hérome. Les blanchisseurs aident l’ongle à retrouver  la transparence naturelle de l’ongle en éliminant les tâches de nicotine ou de laques.
Blanchisseur naturel : trempez vos mains pendant 5 minutes dans un bain de jus de citron coupé à de l’eau à température ambiante.Pour ce qui est de la brillance de l’ongle le meilleur allié sera le polissoir mais à employer de manière raisonnable au risque de fragiliser l’ongle à long terme.

CONSEILS POUR DES ONGLES MOINS CASSANTS 

Deux conseils naturels :

  1. Une fois par semaine trempez vos ongles dans un bain d’huile de ricin ou d’huile d’olive : ces huiles auront pour effet une hydratation intense et un renforcement naturel
  2. Si vous êtes une adepte du café, éviter de trop en boire et remplacer le par des infusions naturelles telles que l’infusion de pissenlit par exemple qui apportera les minéraux essentiels à vos ongles
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s